Cities: Skylines : les suggestions de la communauté CimFrance

Je vais énumérer dans cet article les suggestions que nous tous proposons pour améliorer le jeu, et leurs applications dans les DLC's. Vous pouvez proposer par émail ou dans nos groupes.

Mise à jour : je les transmets ensuite aux développeurs via ce sujet dédié à la communauté CimFrance
Vous pouvez y indiquer "I agree" si vous soutenez ces suggestions.

Les suggestions :

- grandes manifestations dans la rue si tel ou tel chose ne convient pas les citoyens
- gestion par bâtiment de service qui permettrait d'avoir un meilleur contrôle
- mesure politique pour baisser et augmenter les impôts des industriels de faible densité
- une deuxième locomotive au train de marchandises
- accidents de voiture
- parking modulaire
- parking payant
- conduire les véhicules dans sa ville (comme dans Simcity 4 rush hour) (PC Steam)
- des bordures pentues de trottoir où les voitures entrent et sortent par là, ce qui permettrait d'éviter de voir leurs chevauchements visuels avec les véhicules garés
- intégrer les mods Clouds & Fog Toggler et No Radioactive Desert dans le jeu de base
- les prisonniers qui s'évadent
- plus d'animations de citoyens (ex : quand ils ramassent les poubelles,voir aussi les ordures qui s'accumulent sur le trottoir, voir les policiers devant un magasin braqué avec un hélico qui éclaire le bâtiment...)
- animation des animaux de la ferme qui rentrent le soir et sortent le jour et pourquoi pas faire une distance de trajet avec l'éleveur et qui pourrait éventuellement freiner la circulation
- un service qui prend en charge les SDF, ajout des SDF dans les statistiques (et exclure les SDF des abris ND)
- définir soi-même les couleurs autorisées pour les RCI avec un choix de palette possible, implanté dans le système de quartier si l'outil de cadastre n'est pas envisageable
- zoner les quartiers et types de RCI autrement, peut-être en lien avec les outils RCI (Cf. capture - forum Paradox)
- intégrer un bouton pour les stats dans l'UI
- cycle des saisons
- mettre les chants de noël dans une nouvelle radio (forum de Paradox)
- déploiement des transports, de passer à 0,08 chaque véhicule au lieu de 0,16 tous les deux véhicules déployés, comme indiqué dans le sujet sur la répartition du budget... (Colossal Order m'avait répondu : "Le zéro vient d'une erreur d'arrondi en fait. A l'origine, les statistiques ont été faites pour fonctionner avec une version plus ancienne du jeu et si nous les regardons maintenant, ils auraient pu être équilibrés un peu mieux pour éviter par exemple l'erreur d'arrondi Merci pour ton retour!" - Cf. capture)
- nom automatique des arrêts (transports) et des service publics par le nom de la rue ou du quartier
- créer des événements de type État-civil (mariage  à l'église et la marie, décès, etc)
- des Mairies de quartiers
- des services pour les jeunes enfants (crèches, centre de loisirs, etc) avec carte de renseignement dédiée, ou bien utiliser celle de l'éducation
- une base militaire avec un système de construction style Parklife ou Industries, qui pourrait interagir avec les catastrophes naturelles et autres manifestations
- des taxes par secteurs industriels pour les industries du jeu de base, pour un contrôle de la gestion des ressources naturelles et de toutes industries.
- rendre disponibles les ressources naturelles plus longtemps en jeu ou intégrer le mod des ressources infini dans le jeu de base
- le terraforming en diagonal

Aquatic DLC :
- une eau gelée lors de températures négatives qui permettrait : la circulation impossible pour les bateaux, un trafic dense à gérer sur la carte, la joie des cims sur l'eau gelée, des mesures politiques qui autorisent ou non la marche sur la glace, des nouveaux services de sécurité et de santé, de nouveaux accessoires, de nouveaux loisirs, un challenge pour le service des eaux (pompes, tuyaux qui cassent),
- des péniches qui transporteraient des marchandises via les canaux de la ville
- un effet sur l'eau pour les cascades, comme cette image de Farming Simuilator 19, qui serait gratuit

Des suggestions désormais disponibles dans Cities: Skylines :

Industries :
- un DLC sur la ferme et l'agriculture
- péages
- pour compléter Snowfall, ajout de cartes hivernales

Parklife :
- des feux d'artifice
- des parcs d’attractions
- définir (peindre) nos propres parcs, qui jouerait notamment avec le bonheur des habitants (forum de Paradox)
- ajout d'accessoires dans l'UI genre more beautification ou autre mod
- ajouter au jeu les props disponibles que dans l'éditeur actuellement
- modifier l'icone "parcs et places" (l'arbre)
- des caravanes et camping

Green Cities :
- marchés

Concerts :
- des festivals

Natural Disasters (consoles) :
- Terraforming

Green Cities (consoles) :
- conduire les véhicules dans sa ville (comme dans Simcity 4 rush hour)

Sunset Harbor :
- des industries en lien avec l'eau comme la pêche
- de nouvelles cartes en rapport avec ces industries
- les bâtiments historiques pourraient avoir un impact positif sur le tourisme
- de nouvelles matières premières

Commentaires

  1. Bonjour, j'ai découvert ce site par hasard en cherchant des informations sur le dlc industrie, et je dois dire qu'ils sont excellent. (Le site et le dlc). Celà dit, j'avais deux questions concernant les propositions.
    1ere. sont elles transmise aux développeurs du jeu ?
    2ème. Avec l'arrivée "d'industrie", est-ce qu'un moyen de transport fluvial des marchandises sur les canaux,
    type péniche (comme il existe déjà des ferries), à été déjà proposé ?
    Merci à vous.

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