Cities: Skylines : version 1.9.2-f1

Le développement de ChirpX


Pour fêter le troisième anniversaire de Cities: Skylines et l'arrivée de Surviving Mars à paraître le 15 mars 2018 chez Paradox Interactive, un patch gratuit qui a pour nom ChirpX va arriver dans notre jeu.

Ce patch ajoute un bâtiment unique qui a la forme d'un site de lancement de fusée ChirpX. 
Ce site inclus le bâtiment d'assemblage, le centre de contrôle de lancement, la tour de lancement, le transporteur à chenilles et la fusée ChirpX.


L'idée est apparue quand des discussions fusaient sur une nouvelle radio Surviving Mars pour Cities: Skylines : "nous avons pensé que ce serait sans doute bien d'ajouter quelque chose avec un peu de gameplay, quelque chose de sympa. Et comme le lancement de SpaceX Falcon Heavy avait eu lieu une semaine auparavant, nous avons donc pensé que quelque chose comme ça conviendrait parfaitement au thème de la conquête de la planète rouge dans Surviving Mars".


ChirpX était né et les développeurs se sont inspirés du centre spatial Kennedy pour le rendu visuel du site de lancement. Quant à la fusée ChirpX, ils se sont fortement inspirés de la fusée Saturn V qui a été utilisée pour soutenir le programme Apollo de 1964 à 1973. La conception de la fusée s'orientait entre le Saturn V et quelque chose ressemblant à la fusée Falcon Heavy SpaceX mais au final, le look plus classique a gagné.


La meilleure partie est qu'il est possible de faire le lancement. 
Pour préparer la fusée à son lancement, le site de lancement de ChirpX nécessite des ressources naturelles traitées, du minerai et de l'huile. Une fois le bâtiment placé, il commencera le processus de production de fusées s'il y a suffisamment de ressources livrées sur le site à partir de connexions extérieures. 

La production de fusées est divisée en deux phases : la construction et la préparation au lancement.

Une fois la construction terminée, la seconde phase, celle de la préparation au lancement peut commencer et la fusée est transportée du bâtiment d'assemblage à la tour de lancement. Lorsque la production atteint 100%, la fusée ChirpX est prête à être lancée. Le bouton de lancement devient actif et un panneau regroupant les dates de lancement et les noms de fusées que l'on peut renommer, peut être consulté via la fiche de renseignement du site de lancement de ChirpX. 


En plus des visuels impressionnants, le site de lancement de ChirpX génère également du divertissement et de l'attrait pour la ville, augmentant ainsi le bonheur et le tourisme.

Il est de plus possible de modifier la couleur de l'engin spatial. La mise à jour arrive dans la journée.


Le patch 1.9.2-f1 inclut notamment la radio Official Mars et l’astronaute Chirpy


Commentaires