Les différences entre chaque version du jeu

Je tente de réunir ici les différences entre chaque version de Cities: Skylines.
Il s'agit d'une question qui revient souvent. Cf. ma chronique comparative pour plus de détails.

Consoles et windows 10 edition

  • Des éléments manquants :

- les éditeurs
- la prise de photos (touche impression écran possible pour l'édition Windows 10)
- l'intensité du pinceau pour le terraforming

  • Désormais disponibles :

- les outils de précision pour la construction de routes
- la fenêtre améliorée des moyens de transport
- les styles de quartier en jeu
- le terraforming, les quais et canaux (ajouté en mai 2018 avec Natural Disasters)
- la pollution sonore fonctionne comme avant la sortie de Green Cities sur PC et ne prend donc pas en compte le nouveau système via les véhicules (ajouté en 2019 avec les sorties de Green Cities et Parklife)

  • Introuvable, vous dites ?

Les ponts et les tunnels sont bien inclus dans les versions consoles, via le pavé directionnel.

L'édition Steam

  • Des éléments manquants :

- le mode explorateur et la conduite
- couper les publicités et les commentaires des radios (mon astuce pour le faire manuellement)
- University City : le style absent
- un mode brosse pour le bulldozer
- les menus étendus de l'UI

Les mods

Les mods sont acceptés sur les éditions Steam ; et Xbox One (ressources uniquement).

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