Modding API : Ichirper

Ichirper

(l'oiseau qui gazouille)


IChirperMessage

Nom de l'expéditeur
Code:
string senderName { get; }

Le contenu du message
Code:
string text { get; }

ID du citoyen transmetteur
Code:
uint senderID { get; }



IChirper

Une interface plus légère pour interagir avec Chirper
Thread: N'importe lequel - Permet d'obtenir l'ensemble des des interfaces gestionnaires


Code:
IManagers managers { get; }

Thread: Principal - Permet de régler la position du Chirper à l"écran d'interface utilisateur.
Code:
Vector2 builtinChirperPosition { get; set; }

Thread: Principal - Il élimine Chirpy
Code:
bool DestroyBuiltinChirper();

Thread: Principal - Montre ou cache temporairement le panneau Chirper
Code:
bool ShowBuiltinChirper(bool show);

Thread: Principal
Configure Chriper par défaut pour qu'il reste centré à l'écran ; appeler cette méthode pour dés/activer son comportement.
Code:
bool SetBuiltinChirperFree(bool free);

Thread: Principal
Permet de définir le point d'ancrage du panneau de Chirper, il élargira en considérant que le point d'ancrage ne bouge pas.
HautGauche permet d'élargir vers le bas à droite.BasDroite vers le Haut Centre et ainsi de suite ...
Code:
bool SetBuiltinChirperAnchor(ChirperAnchor anchor);

Thread: Principal
Permet à Chirper to synchroniser the messages et déclenchera OnMessagesUpdated()
Code:
void SyncMessages();

Thread: Principal - Supprime les messages de Chirpy
Code:
void DeleteMessage(IChirperMessage message);


IIChirperExtension
Interface pure pour modifier le comportement de Chirper

Thread: Principal - Invoqué pour initialiser l'extension
Code:
void OnCreated(IChirper chirper);

Thread: Principal - Invoqué pour réinitialiser l'extension
Code:
void OnReleased();

Thread: Principal - Appelé une fois par frame
Code:
void OnUpdate();

Thread: Principal - Appelé quand Chirpy synchronise les messages (après le chargement d'une sauvegarde)
Code:
void OnMessagesUpdated();

Thread: Principal - invoqué quand Chirpy reçoit un nouveau message
Code:
void OnNewMessage(IChirperMessage message);


ChirperExtensionBase
Classe de base pour dériver à partir d'une modification de comportement de Chirper

Thread: N'importe lequel - Permet d'obtenir les interfaces manager globaux
Code:
IManagers managers { get; }

Thread: N'importe lequel - Permet d'obtenir l'interface gestionnaire de Chirpy
Code:
IChirper chirper { getset; }

Thread: Principal - invoqué pour initialiser l'extension
Code:
void OnCreated(IChirper c);

Thread: Principal - invoqué pour réinitialiser l'extension
Code:
void OnReleased();

Thread: Principal - invoqué quand Chirper synchronise les messages
Code:
void OnMessagesUpdated();

Thread: Principal - invoqué une fois apr frame
Code:
void OnUpdate();

Thread: Principal - invoqué quand Chirper reçoit un nouveau message
Code:
void OnNewMessage(IChirperMessage message);


Code:
ChirperAnchor

Points d'ancrage supportés
Code:
enum ChirperAnchor
 {
   TopLeft,
   TopCenter,
   TopRight,
   BottomLeft,
   BottomCenter,
   BottomRight,
 }

Commentaires