Mass Transit : carnet de développement pt. 4

Les monorails

Voici donc le dernier transport en commun qui n'a pas encore été évoqué précédemment : le monorail aérien. Celui-ci peut être placé au niveau des routes en hauteur et sur l'eau, ce qui permet bien des possibilités.

Le principe du monorail est identique à celui du métro et donc, la mise en place aussi : on construit les stations, le circuit, on créé la ligne et le monorail fonctionne. 


La différence avec le métro est la hauteur. Ainsi, une avenue conçue à cet effet a été ajoutée pour que le monorail passe au dessus des voies. Une particularité de la station pour ce véhicule, de par son positionnement sur les routes, est qu'elle permet de ne pas prendre beaucoup d'espace.


Il faudra sans doute placer les stations de monorail au préalable pour ne pas avoir à détruire des routes pour un réaménagement.

Pour que le monorail soit opérationnel, il faudra relier les rails entre eux mais aussi les routes. Les rails du monorail au dessus de la route peuvent être reliés aux autres rails, sans route, comme il est possible de construire sur l'eau et ainsi, libérer de l'espace sur la carte.


Le monorail peut partir dans les deux extrémités, il n'est donc pas nécessaire de boucler le trajet car une station suffit.
Il faudra indiquer les arrêts mais il ne sera pas nécessaire de marquer ces arrêts à chaque station.


Les monorails sont des transports en commun qui prennent peu d'espace,
et peuvent être utilisé facilement dans les villes en cours.

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