Les ERU : des équipes de réponse aux urgences humanitaires

Avec l’arrivée de nouvelles catastrophes naturelles, il fallait réfléchir aux moyens d’y faire face et de protéger efficacement la population avec des interventions rapides. Les équipes de réponse aux urgences humanitaires (ou Emergency Response Unit - ERU) étaient nées - A l’origine par la Croix Rouge. Le secteur des secours s’est développé davantage depuis. Leurs noms dans Cities : Skylines est « Disaster Response Unit » comme indiqué sur le bâtiment dédié ; disaster signifie « catastrophe » dans la première langue internationale qu’est l'anglais.


Le rôle des ERU

Dans la réalité, au vu de besoins croissants des populations dans le monde, les ERU se sont développées en plusieurs divisions, toutes destinées à aider les populations et sécuriser les zones touchées par les catastrophes telles que les soins de santé, l’assainissement, la distribution d’eau et de nourriture, la logistique, relief, et enfin la division télécom pour coordonner les différentes ERU. Retrouver plus d'informations sur les ERU à ce lien.

Nos ERU dans Cities : Skylines sécuriseront les zones atteintes par la catastrophe naturelle en fouillant ces secteurs, et libérer des vies. Ils proposeront aussi la mise en sûreté des individus

Les cims libérés des débris et rapatriés par les ERU, n’auront pas besoin de soins médicaux car ils apparaissent comme « invincibles ». Les ambulances ne sont donc pas sollicitées pour les vivants, lors de catastrophes naturelles. Mais ces catastrophes n’empêchent pas la perte de vies humaines alors portées disparues et ne sollicitent donc pas les corbillards non plus (Merci à Colossal Order pour cette précision que j’avais demandé). 

Il fallait donc prévoir un lieu sûr pour les sinistrés.

Prévention, et protection des sinistrés

Ici comme dans le monde réel, des abris dotés d’un générateur électrique ont été conçus pour les populations dans le besoin. Des abris aux deux formats petit et grand, sont disponibles dans le jeu :



L’eau et la nourriture y sont stockées et distribuées à l’intérieur. Il faudra donc les gérer.


Des autocars sont fournis avec ces abris pour amener la population du secteur dans les abris indestructibles. 
En cas d’alerte d’une catastrophe imminente, les abris et leurs autocars sont un moyen de prévention et permettent d’abriter les citadins de la zone couverte.


Un bouton permet de déclencher l’alerte et le plan catastrophe, ce qui permettra la venue des autocars vers la population pour la mise en sûreté. 





Il est possible de dessiner un itinéraire pour ces véhicules d'évacuation.


Les autres moyens des ERU

En plus des véhicules d'évacuation de la population, les secouristes des ERU disposent de voitures, d'hélicoptères, et de chiens de sauvetage.


Enfin, la gestion du plan catastrophe activé représente un coût considérable pour la commune.

Commentaires