Natural Disasters : carnet de développement pt. 6

L'eau et les tsunamis

Les tsunamis sont ces vagues destructrices provoquées par des secousses de terrain sous-marines. Selon la topographie du terrain mais aussi selon les ondes provoquées par le mouvement de l'eau, les vagues de mer peuvent sortir de l'étendu d'eau et submerger la commune comme c'est le cas dans l'image ci-après.


Ainsi, l'eau peut emporter des voitures ou autres avec elle, en plus de dévaster le terrain et les bâtiments.


Il est possible de bâtir un canal ou un lac pour pallier à ce problème, comme il est possible d'attendre et de ne rien faire, ou bien décider de construire le nouveau service de pompage d'eau  qui est relier au système d'égouts, et qui possèdent ses camions citernes d'eau. S'il y a une grande inondation, une sortie d'eau supplémentaire pourrait être nécessaire pour gérer le surplus d'eaux usées dans l'installation hydraulique.

Toutes ces techniques fonctionnent également avec des inondations régulières, afin d'être mieux préparer aux catastrophes d'aménagement paysager et aux débordements de l'eau.

Ce nouveau service pompe les eaux usées, mais on peut lui ajouter des points d'eau douce. Les excès de cette dernière seront alors pompés aussi.


Ci-dessus est la naissance d'une nouvelle rivière.

Il sera donc possible de construire des étangs ou des rivières à partir de ce surplus d'eau.
Ce nouveau service arrive en bout de chaîne, ce qui signifie que les châteaux
et autres systèmes d'eau du jeu passent avant et donc,

si leurs productions est suffisante, alors ce service ne fournira pas d'eau supplémentaire.


Enfin, les nouveaux réservoirs sont très utile pour stocker l'eau, en particulier s'il y a destruction dans le système hydraulique.

Commentaires