Natural Disasters : carnet de développement pt. 5

Séismes, dolines, et systèmes d'alerte

Regarder les catastrophes naturelles peut être drôle pour un moment, mais il est encore plus amusant de pouvoir gérer les catastrophes naturelles et sauver la ville. C'est pourquoi il existe des systèmes qui permettent de limiter les dégâts et de sauver la population.

Des systèmes radars


L'image ci-dessus montre un radar qui scrute l'espace mais il y a aussi un radar météorologique qui est attentif aux changements climatiques et formations de tornades. Le radar spatial localise les météores et l'endroit de la ville où ils vont frapper. Ces nouveaux éléments permettent de se préparer et d'activer dans la commune, l'état d'urgence pour catastrophe naturelle.

Des stations sismiques


Ces stations permettent de détecter les tremblements de terre et prédisent quand et ou il vont se produire. Il en va de même pour la formation de dolines. Le même procédé existe avec les bouées météorologiques pour prévenir des tsunamis. Chaque station se limite à une zone prédéfinie.


Tous ces systèmes d'alerte sont des outils de prévention et peuvent guider dans l'évacuation de la population de certaines zones, qu'il faudra sans doute reloger.

Les tremblements de terre


Des bâtiments s'effondrent lors des secousses sismiques et la surface de la terre se craquelle. Les routes situées au dessus des fissures sont alors détruites. La zone touchée de la commune peut être très petite comme très grande. Cela dépend des échelles sismiques.

S'il n'y a pas de station préventive dans le secteur, il sera possible de savoir qu'il va se produire un tremblement de terre mais le lieu de la brèche ne sera pas connu.

Les dolines


Une doline est un effondrement de la roche naturellement causé par l'action directe des eaux par dissolution des calcaires sous la surface.

Il y a une phase d'alerte quand le sol semble devenir instable, mais la doline peut se former subitement, détruisant ce qu 'il se trouve à la surface. Les dolines peuvent être réaménagées par la suite (pont, lac...).

Commentaires