Natural Disasters : carnet de développement pt. 3

De la foudre à la propagation du feu

Nous allons aborder ici une catastrophe susceptible de déclencher une autre catastrophe. Il s'agit de l'orage plus ou moins violent, qui peut couvrir la surface d'un carré de carte. Les éclairs qui le complètent, représentent la menace principale car ils peuvent incendier la ville, les arbres.


Le feu peut en outre se répandre facilement dans la mesure ou celui-ci a été repensé par Colossal Order.
Il sera d'ailleurs mis à jour gratuitement via le prochain patch du jeu.



Indépendamment de la foudre, des feux de forets peuvent de plus se déclencher et représenter une menace pour la ville s'ils ne sont pas maîtriser à temps. En effet, l'incendie qui gagne du terrain dans les surfaces boisées peut également se propager aux bâtiments.




Les hélicoptères des combattants du feu pourront être déployés sur tout le territoire, et notamment s'il n'y a pas de routes. Après s'être ravitaillés en eau à une source, ils pourront aider leurs collègues au sol pour éteindre les incendies plus rapidement comme en cas de bouchons sur les routes.



Une nouvelle politique pourra être instaurée. 

Elle consiste en l'interdiction des véhicules d'urgences de rouler dans des zones ou quartiers ; ce qui permettra un allègement du trafic routier et le déploiement direct des hélicoptères. 


S'agissant des feux de forets, ils ne peuvent pas être localisés par les structures compétentes de la ville, c'est pourquoi il sera possible de placer des tours, d'un investissement minime, qui permettront la surveillance des surfaces non habitées pour une zone définit et de prévenir les services compétents en cas de catastrophes naturelles. Quant aux hôpitaux, les hélicoptères d'urgences atteignent ceux-ci dans leurs missions, mais leurs bases peuvent être installées plus loin.


Commentaires