Le réaménagement du territoire de la commune arrive!

Bien que la modification de terrain n'était pas au programme initial de Colossal Order, la firme a décidé d'inclure ce nouvel outil gratuitement dans la prochaine mise à jour de Cities: Skylines, pour le premier anniversaire du jeu mais aussi pour remercier la communauté de joueurs ; car l'idée de départ était de séparer les diverses tâches : la modification de relief, de terrain via l'éditeur de cartes et la construction de ville via le mode jeu. Mais l'entreprise admet que la modification de terrain, l'aménagement paysager peuvent être utile dans le jeu.

L'utilisation de cet outil d'aménagement de territoire a un coût. Le concepteur artistique principal, Janne, a donné cet exemple qui détaille cette fonction : "Je l'ai trouvé à portée de main (et assez cool aussi) d'avoir une sorte de zone d'exploitation minière dans quelques endroits éloignés sur la carte, où je peux obtenir plus de terre si nécessaire et vider le supplément si ça me cause des problèmes. C'est ainsi que je n'ai pas plein de trous partout sur la carte si j'ai soudainement besoin de plus de terre pour remplir mon rivage ou autre. Je crée généralement des routes de gravier et probablement que je zone des industries minières là ou se trouve le minerai".



En plus de ce terraforming, des canaux d'eau, des quais et des barrages vont également apparaître dans le jeu. Il y a trois niveaux différents de profondeur pour les canaux qui peuvent être revu plus tard par le joueur.
Les quais formeront des rives plus net et ils permettront de placer plus facilement les ressources relatives à la plage fourni avec la première extension After Dark. Ces structures ont pour objectif d'apporter un contrôle sur l'eau et d'embellir les villes.

Janne donne une précision importante sur ces nouvelles fonctionnalités : "si vous modifier le terrai en mode pause, vous pourriez obtenir l'erreur "ne peut pas construire sur l'eau" lors de la mise en place des quais. C'est parce que vous avez déplacé le terrain, mais l'eau est toujours là où elle était avant que le sol ne soit déplacé. Il faut donc mettre un peu en marche la simulation pour que l'eau atteigne son nouvel environnement. Après cela, il sera possible de réaménager la zone ou bien la nettoyer avec l'outil".

De plus, je rappelle que l'eau est simulée dans Cities: Skylines.

Tous les nouveaux outils se trouvent sous le bouton d'aménagement paysager dans le panneau principal à côté des chemins, des arbres et des roches. La décoration sera renommée "Parcs et Plazas" et comprendra seulement ce que son nouveau nom décrit. Il y a aussi un renseignement nouveau pour les différentes hauteurs de terrain comme le montre l'image ci-dessous :


Enfin, plein d’accessoires de tailles variées, comme pour les arbres actuels dans le jeu, ont été ajoutés dans l'éditeur de cartes, comme des rochers, des mégalithes, des arbres tombées, des ruines de châteaux, des voitures abandonnées... 
Il sera possible d'en peindre tandis que d'autres pourront être placé. Certains ont même été crées à la manière d'une route.

Seules les roches sont disponibles dans le jeu.


Commentaires