Snowfall : carnet de développement pt. 2

Du nouveau pour les routes!

Le trafic est un point important dans toutes communes confondues, mais avec un climat hivernal, ces deux aspects représentent un gros défi.

Pour la deuxième extension de Cities: Skylines, "Snowfall", Colossal Order souhaitait une nouveauté qui affecterait le trafic dans le jeu et ils ont pensé à deux choses majeures : la neige sur les routes et la maintenance de celles-ci. Nous allons donc voir ces nouveautés, tandis que les chasses-neige seront évoqués un peu plus tard.


Les routes actuelles dans des conditions normales sont très bien mais le service de maintenance des routes, qui sera disponible sur toutes les cartes, permet aux véhicules de rouler plus vite sur les routes ayant subi une maintenance au préalable. La maintenance des routes pourra se faire en même temps que le déneigement. Le passage d'un camion pour la maintenance  des routes s'estompe avec le temps mais si le service couvre bien la commune, les camions devraient se concentrer sur les zones dont le besoin d'une maintenance est nécessaire.


Parlons maintenant des tramways tant attendu par la communauté. Ces véhicules étaient en projet depuis un moment. Comme pour les autobus, les tramways ont aussi leurs dépôt ; et ils opèrent sur des rails. 

Le principe est identique à celui des bus : le budget définit le nombre de tramways disponibles et le dépôt, et des lignes de trajets leurs sont attribuées par le joueur. Ainsi, il y a plus de tramways sur les distances les plus grandes que les distances courtes.
Il faut créer un lien entre le dépôt et le trajet décidé, donc la ligne, pour que les tramways fonctionnent. Il sera alors nécessaire d'implanter des rails supplémentaires pour établir ce lien entre les deux.


Il sera possible d'ajouter des rails aux routes existantes et ainsi permettre l'ouverture de ce nouveau service ferroviaire dans votre ville actuelle pouvant transporter jusque 30 individus par wagon de tramway, soit un total de 90 personnes, alors que la capacité des bus est de 20 cims. Cependant, il sera aussi possible de construire de nouvelles routes normales ou bien à sens unique, avec les rails des tramways incorporés dans celles-ci. Enfin, des caténaires sont présents pour l'avancée des tramways.

Autre avantage par rapport aux bus : il n'est pas obligé d'avoir de routes sous les rails du tramway. Ces voies ferrées sont facile à appliquer et peuvent permettre l'éviction des bouchons aux points d'intersection ou bien d'une rue connu pour son trafic chargé. 

Les arrêts des tramways pourront être placés seulement là ou il y a de la route, et aux chemins piétonniers. Les voies autonomes permettent de joli petits détours pour ne pas embouteiller les tramways.


Ces nouveaux véhicules ont un coût 15% plus élevé que les bus. Pour de meilleurs résultats, il est plus judicieux de placer des petites lignes de tramways en centre ville et d'appliquer de longues distances pour les bus et les métros.

Le service de maintenance des routes ne gère pas l'entretien des voies des tramways mais ces derniers ne pâtissent pas de la neige.

Pour finir, les développeurs ont fait plusieurs modifications des bâtiments existants pour parvenir au thème hivernal souhaité. Des choses comme les pots de fleurs ont étés modifiés ; ou bien les cims qui attendent sur les quais dans le froid glacial. Beaucoup de parcs plus adaptés au thème de Snowfall seront également ajoutés.

Tous ces nouveaux éléments seront disponibles dans l'extension payante.

Commentaires